summaryrefslogtreecommitdiff
path: root/contexte/philo.tex
diff options
context:
space:
mode:
Diffstat (limited to 'contexte/philo.tex')
-rw-r--r--contexte/philo.tex2
1 files changed, 1 insertions, 1 deletions
diff --git a/contexte/philo.tex b/contexte/philo.tex
index 68424ca..d60f1af 100644
--- a/contexte/philo.tex
+++ b/contexte/philo.tex
@@ -3,7 +3,7 @@
Alors que, scientifiquement, l'IA en était à ses balbutiements avec la conférence de Dartmouth, l'imaginaire humain quant à lui avait une longueur d'avance.
Des auteurs de litérature d'anticipation comme Isaac Asimov proposaient, dès les années 1950, des situtations ainsi qu'une réflexion sur les implications de l'introduction de machines intelligentes dans notre vie de tous les jours.
Dans cette section nous utiliserons des exemples venus du cinéma comme fils conducteurs pour comprendre la vision que le grand public a de l'IA.
-Cela nous permetra aussi de mettre en avant certains concepts philosophiques et psychanalytiques pour comprendre à quel point l'IA actuelle est différente de l'humain.
+Cela nous permettra aussi de mettre en avant certains concepts philosophiques et psychanalytiques pour comprendre à quel point l'IA actuelle est différente de l'humain.
C'est aussi une manière d'anticiper sur de possibles futurs développements de l'AGI et leurs éventuelles implications.
L'utilisation du cinéma dans ce contexte se justifie, car
les films contribuent à forger les opinions que le grand public ainsi que les politiques se font des questions de société~\cite{fearing1947influence, bernays1928manipulating}.